Zwift, l’application moteur de ma préparation physique vélo pour 2020

En novembre, j’ai pris un abonnement sur Zwift afin d’avoir un support pour utiliser mon home trainer Elite Turbo Muin (d’occas’) et son capteur Misuro B+ intelligemment. 15 euros par mois, c’est pas donné surtout quand tu es absente quasi deux semaines de rang, weekend exclus.

Bref, l’idée c’est de profiter de l’hiver pour améliorer mes capacités physiques en commençant par développer ma FTP évaluée à 185 watts lors du test pratiqué fin novembre. Ce plan a débuté il y a environ 3 semaines, sachant que la semaine dernière je n’ai pas pu faire de vélo, pour cause de déplacement. J’avais une VO2max à 42 en début, là j’en suis à 45.

En fin d’après-midi, je vais me faire une petite séance de récupération de 45′, histoire de compenser ce que je ferais pas dans la semaine.

Pour mémoire, vendredi dernier en 8, j’ai fait deux fois, un tour de piste lancé. J’ai été chronométrée en 21″60 sur le 1er (en faisant des vagues et sans avoir pris beaucoup d’élan à cause d’une petite appréhension à monter dans les virages pour prendre de la vitesse) et 21″40 sur le 2nd (en étant beaucoup plus « régulière » sur la trajectoire).

Moins de 22″ constitue la 1ère référence en matière de temps fixée par le coach. Je sens en plus que j’ai une bonne marge de progression, c’est très encourageant par rapport à mes objectifs 2020.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer