En cette veille de réveillon de Noël, j’ai improvisé une sortie à vélo sur les routes d’entraînement de ma jeunesse pour essayer mon cadeau avec un peu d’avance.

Des Easton EC90 Aéro (c’est écrit dessus)…. J’ai choisi de partir vent dans le nez. Avec 30 à 40 km/h, je me suis dit qu’il valait mieux être méfiante. Ici pas de forêt, pas de montagne pour couper le flux d’air et pas de descente pour assurer le retour.
Pas très douée quand même parce que le vent était pas exactement de l’ouest mais plutôt du Nord-Ouest. Bref, je suis partie en direction de la Chapelle Saint-Ursin, bien décidée à aller jusqu’à Charost. Je ne me suis pas aventurée dans le bourg, à la recherche des croquets.
Mes routes d’entraînement sont droites, vallonnées et peu abritées. Point positif, on est vite sorti de la ville, les routes sont peu fréquentées et plutôt en bon état. Sympa malgré le vent.
Un aller a à peine 20 km/h de moyenne mais un retour bien plus dynamique car avec le vent dans le dos et avec des roues carbones, on peut pas s’endormir!